Prime pour les jardinets de façade (Citoyen/Association/Entreprise)


Votre maison possède une zone de recul en façade avant et vous souhaitez la verduriser ? Une prime peut vous être octroyée si vous effectuez des travaux d’aménagement destinés soit à augmenter la superficie perméable et plantée de ce jardinet, soit à restituer à la zone de recul sa fonction et son caractère d’origine en rétablissant la clôture.

Que permet la prime ?
Le montant de cette prime est fixé à 50% du montant total des travaux avec un maximum de 150 euros pour les aménagements du sol et les plantations et un maximum de 750 euros pour les réparations de clôture. Tous les détails sont repris au règlement.

Comment faire ?

Un plan d’aménagement devra être préalablement soumis à l’approbation du Collège des Bourgmestre et Echevins et devra respecter les différents règlements en vigueur. Les plantations dans ces jardinets doivent impérativement couvrir un minimum des deux tiers de la superficie du jardinet et ne peuvent pas comporter d’arbres à hautes tiges. 

Pour toute information relative aux prescriptions urbanistiques:
Hôtel communal, Place Colignon - bureau 2.07
Ouvert les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h - 02/244.71.50

Comment introduire une demande de prime ?

Introduisez votre demande en ligne en cliquant sur le bouton 'Lancer la démarche'. Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, vous pouvez compléter votre demande avec le service Eco-conseil, sur place et sur rendez-vous.