Service Logement et Guichet Info-Logement (CPAS)

Missions / compétences

Le Service Logement du CPAS de Schaerbeek est chargé de l’accompagnement social des personnes rencontrant une problématique de logement (logement inadéquat, insalubre, problèmes avec le bailleur, perte de logement, …). Il s’adresse à tous les schaerbeekois.


Ses missions sont les suivantes :

  • Informer les personnes quant à leurs droits et devoirs en matière de contrat de bail ;
  • Soutenir les personnes dans leurs différentes démarches (inscriptions sur les listes d'attente des logements sociaux, plaintes introduites auprès de l'Inspection Régionale du Logement, dossier « allocation de relogement », etc.) ;
  • Accompagner les personnes via la « table logement » dans leur recherche active de logement dans le secteur privé ;
  • Accompagner les personnes sans-abri et les personnes impliquées dans une procédure en expulsion.


Le Guichet Info-Logement vous informe sur les services existants à Schaerbeek et en Région bruxelloise en matière de logement et vous oriente vers les services adéquats. Il s’adresse à tous les Schaerbeekois, qu’ils soient aidés ou non par le CPAS. Il est ouvert le lundi et le mercredi de 13h30 à 15h30 sans prise de rendez-vous préalable.

 

<<< Consultez le guide Info-Logementguide info-logement

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La situation sanitaire actuelle impose quelques adaptations afin que la continuité des services du CPAS puisse être assurée.

Durant cette période, le Service Logement suspend ses permanences et ateliers. Le travail se fait par téléphone ou par e-mail.
Téléphone(s)
02/435 50 20
Fax
02/435 50 33