Missions / compétences
Le Service Énergie permet à tout-e schaerbeekois-e en difficulté de paiement de factures d’énergie et/ou d’eau de garder un accès durable au chauffage, à l’électricité et à l’eau dans une perspective sociale globale visant à assurer aux demandeurs une vie conforme à la dignité humaine.
- Par une aide administrative et des conseils (compréhension des factures ou des décomptes de charges, explication des procédures et mesures sociales, conseils pour le changement de fournisseur, réorientation,…).
- Par la négociation de plans de payement.
- Par l’ouverture de droits (tarif social, clients protégés).
- Par la prise en charge partielle d’une éventuelle d’impayés et/ou de factures intermédiaires sur base d’une enquête sociale.
- Par le biais d’un accompagnement à la gestion de leur(s) consommation(s).
La situation sanitaire actuelle impose quelques adaptations afin que la continuité des services du CPAS puisse être assurée.
Durant cette période, la Cellule Energie travaillera par e-mail et téléphone pour gérer les urgences telles que les coupures et menaces de coupures. Les accompagnements à domicile et les ateliers collectifs sont suspendus
Téléphone(s)
02/435 50 30